Poivrons farcis

Publié le par nounouch

                  

            Je veux vous faire découvrir une délicieuse recette que j'ai trouvé sur le blog de Meriem "le monde culinaire de Meriem", cette recette a eu du succès à la maison. J'ai fais quelques modifications :




Ingrédients :    -3 poivrons assez gros
                           -1tomate
                           -1/2 oignon
                           -150 à 200g de viande hachée
                           -3 càs de riz
                           - persil haché
                           -1 oeuf
                           -2 càs de chapelure
                           -1 càs de concentré de tomate
                           - sel, poivre, paprika et colorant alimentaire
                           -3 tranches de fromage pour sandwich




Préparation :    
                               Retirer les pédoncules, les graines et le plus gros des membranes blanches puis mettre les poivrons sur une plaque de cuisson. Mettre à four préchauffé à 250°C pour 20 à 25 minutes. Les sortir et les mettre dans un sac plastique durant 10 minutes. Retirer la peau. Réserver.
                               Pendant que les poivrons sont au four, mettre la tomate dans de l'eau bouillante afin d'en retirer la peau. Enlever les pépins et concasser la tomate.


                               Préparer la farce ; dans une poêle faire revenir l'oignon finement haché dans 2 càs d'huile. Ajouter le riz, et attendre que les grains soient translucides puis mettre les tomates épluchées, épépinées et concassées. Laisser mijoter et ajouter 200mL d'eau chaude, laisser cuire. Mettre efin la viande hachée et les épices.


                                Laisser cuire et épaossir et ajouter le concentré de tomate. Mijoter 2minutes et éteindre. Hors du feu ajouter le persil, la chapelure et l'oeuf, bien mélanger.

                                 Prendre les poivrons, les tapisser de fromage et les farcir avec la préparation précédente. Beurrer un moule à gratin et disposer les poivrons, recouvrir de papier d'aluminium et enfourner à four chaud, à 200°C pendant 20 minutes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article