Jardinière de légumes

Publié le par nounouch

          

    Aaaah !!! C'est une dlicieuse recette que fait ma mère !! Cette jardinère détient le pouvoir de faire manger (et avec le sourire en plus) des petits pois aux enfants !!! Olaa laaaaaa


Ingrédients :   -5 petites pommes de terre
                          -7 carottes nouvelles
                          -2  gros oignons blancs
                          -3 échalottes
                          -320g de petits pois frais
                          -1 belle feuille de salade
                          -2 brins de persil
                          - huile, sel poivre
                          -4 morceaux de sucre



Préparation :  
                     
                           Peler les pommes de terre, les échalottes, les oignons blancs. Enlever les fanes des carottes nouvelles, nettoyer les brins de persil.   Bien évidemment écossez les petits pois !

                            Mettre dans une casserole 1 à 2 càs d'huile de mais, laisser chauffer. Jeter les pommes de terre coupées morceaux plus ou moins gros et les carottes en assez fines rondelles. Laiser mijoter.
                            Incorporer les échalottes détaillées en 2 ou 4, suivant leur grosseur et les oignons blancs coupés en plus ou moins gros morceaux. Liasser 10 minutes en remuant.
                            Ajouter alors les petits pois et assaisonner de poivre et sel. Cuire 5 minutes. Au bout de ce temps mettre les 4 morceaux de sucre, bien remuer et laisser caraméliser légèrement tous le singrédients (rajouter un peu d'eau afin de faciliter cette étape).
                            Rajouter le persil et le feuille de salade coupée grossièrement. Mélanger. Verser de l'eau chaude, mais juste la moitié u niveau des légumes. Il ne faut pas recouvrir les légumes. Couvrir et laisser mijoter. (rajouter de l'eau si nécessaire). Cuire 20 à 25minutes à feu moyen à doux.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
un plat de mon enfance que ma mère faisait si bien. Elle ajoutais vers la fin de la cuisson des feuilles de laitue coupées fin. <br /> <br /> Kalinka
Répondre
N
<br />  J aimerais bien que tu me fasse passer ton blog !<br /> <br /> <br />