Ma hrira économique

Publié le par nounouch


                  Je sais pas chez vous mais ici ça caille !!! LOL j'en profite pour faire une bonne soupe !!!  J adooore
         Hrira est la star de Ramadan ! il existe plusieurs variantes, cette fois ci je vous la fait économique ! ( sans viande ) 


          
        

         2 oignons moyens
         2 tomates moyennes et mures
         4 grosses carottes
         1 poignées de pois chiches trempés la veille
         4 à 5 càs de semoule d'orge
          2 càs d'huile
         

           EPICES :    
          quelques branches de coriandre
          2 feuilles de lauriers
          1 bonne càs de concentré de tomate
          colorant alimentaire
          1 càs de paprika
           2 càs de raz el hanout
           1 càs de sel
           1/2 càc de poivre noir
                                             


      La veille mettre à tramper les pois chiches.
      Avant de commencer la préparation verser de l'eau dans la semoule d'orge. Laisser de coté.
     
      Dans une marmite mettre l'huile, les oignons et les tomates coupés en 4. Laisser sur feu doux.
       Ajouter toutes les épices, puis les pois chiches égouttés et les carottes coupées en rondelles.
       Verser de l'eau afin de recouvrir les aliments. Laisser cuire 30 minutes à couvert et sur feu moyen. ( Pendant la cuisson, changer l'eau mise dans le récipient à semoule 3 à 4 fois).

      Vérifier la cuisson en plantant un coutant dans les carottes.
      Passer à la moulinette le contenu de la marmitte puis mettre sur feu trés doux, ajouter de l'eau pour avoir la quantité désirée. Laisser 5minutes. 
      Retirer une bonne fois pour toute l'eau mise dans la semoule d'orge et verser dans la marmitte.
      Remuer réguliérement car ça a tendance à rester au fond !! Laisser mijoter 15 minutes.
      Hrira puet étre trés épaisse ou plutot liquide, moi je la préfére entre les deux, c'est plus digeste.  

                          
         

Publié dans Soupes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
je prends note car cette hrira m a l air tres bonne d ailleurs je vais tout de suite a la cuisine pour la preparer elle me tente beaucoup merci beaucoup pour le partage
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> C'est Mirinda du blog VOTRE CUISINE ORIENTALE<br /> <br /> Nouveautés :<br /> <br /> CONCOURS DE LA MEILLEURE RECETTE ASIATIQUE Avril 2012<br /> <br /> Clique ci-dessous pour t'inscrire<br /> <br /> http://votrecuisineorientale.com/<br /> <br /> N'hésites pas à faire de la pub du concours sur ton blog !<br /> <br /> En envoyant également un e-mail à tes contacts : amis, familles, voisins, etc... et parlez leur du concours !!!<br /> <br /> En plus, c'est l'occasion pour découvrir d'autres blogs.<br /> <br /> A très vite
Répondre
R
<br /> ca me donne faim tout ça, merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam, je ne suis pas musulmane et ne fais pas le ramadan, mais ça donne envie, cette soupe festive!<br /> J'en parlerais avec ma voisine musulmane qui ne me manquera pas de me révéler ses petits secrets de cuisine.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ta hrira a l air super bonne<br /> merci du partage<br /> <br /> <br />
Répondre